Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

colles It stays body adhesive

3 participants

Aller en bas

colles It stays body adhesive Empty colles It stays body adhesive

Message  saphir Jeu 30 Sep - 12:57

Hello à tous,

Je me demandais si quelqu'un avait déjà utilisé la colle "It stays! Body adhesive".

C'est une colle qui permet de fixer n'importe quoi sur la peau pour une durée de 24h à une semaine. C'est beaucoup utilisé par les danseuses pour fixer leurs collants.

Il est marqué que c'est aussi utilisable pour les perruques.

Cette colle a l'air de bien résister selon les avis de consommateur, et elle s'en va à l'eau! (pratique donc pour ceux qui souhaiteraient enlever leur complément tous les jours ou le porter sur 2 ou 3 jours maximum).

Pour ceux qui ont essayé, est-ce que ça marche bien? : )

Merci!


saphir

Messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

colles It stays body adhesive Empty Re: colles It stays body adhesive

Message  Stéphane Dim 3 Oct - 16:15

Je ne connais pas. Elle est disponible en France ?
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

colles It stays body adhesive Empty Re: colles It stays body adhesive

Message  saphir Dim 3 Oct - 20:14

Bonsoir!

Apparemment non, je l'ai donc commandée sur un site américain.

J'attends de la recevoir. Je vous ferai part de mon avis sur ce produit! : )


saphir

Messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

colles It stays body adhesive Empty Re: colles It stays body adhesive

Message  saphir Jeu 14 Oct - 18:04

Bonsoir!

Je viens vous donner des nouvelles de la colle.

Alors en fait, ça ne colle pas beaucoup! Très déçu au départ, à éviter en remplacement du double face ou de la colle basebond. Cette colle sert juste pour quelques retouches ou bien pour ceux qui souhaitent fixer leur complément (qu'il reste en place par exemple même avec le vent) sans pour autant qu'il soit fort collé à leur crâne. En effet, il suffit de tirer un tout petit peu sur le complément pour qu'il se décolle.

Résultat, je vais donc coller mon complément avec de l'adhésif, et voir pour peut-être coller uniquement la ligne frontale avec cette petite colle pas forte, histoire de ne pas avoir de contraintes par rapport à l'adhésif qui se voit parfois sur la ligne frontale, et aussi pour éviter un décollage trop contraignant et laborieux d'une colle plus forte.

Je vous re-tiendrai au courant. : )

saphir

Messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

colles It stays body adhesive Empty Re: colles It stays body adhesive

Message  Stéphane Jeu 14 Oct - 23:31

Merci Saphir pour ces précieuses infos. Personnellement, j'utilise la Basebond, qui me tient en général 4 jours (3 nuits), rarement plus. Je vais bientôt tester la Ghost Bond, qui a l'air prometteuse.
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

colles It stays body adhesive Empty Colle ou adhésif?

Message  Globe Dim 17 Oct - 14:06

Stéphane a écrit:Merci Saphir pour ces précieuses infos. Personnellement, j'utilise la Basebond, qui me tient en général 4 jours (3 nuits), rarement plus. Je vais bientôt tester la Ghost Bond, qui a l'air prometteuse.

Je vois que vous utilisez de la colle de la colle et que vous enlevez tous les 4 jours votre complément. En dormant avec ce dernier cela réduit quand même considérablement sa durée de vie non? Tous les combien changez vous de complément ? Le nettoyage de la colle sur la ligne frontale n’est-il pas trop fastidieux ? Si je vous pose toutes ces questions c’est que moi j’utilise un double face et que cette solution ne me donne pas entière satisfaction (visibilité du scotch sous la lumière). Le seul point positif c’est que pour des questions d’hygiène cela me permets de l’enlever tous les soirs.
Je voudrais bien passer à la colle mais je crains que le nettoyage me prenne trop de temps le matin.

Globe

Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

colles It stays body adhesive Empty Re: colles It stays body adhesive

Message  Stéphane Mar 19 Oct - 13:12

Le nettoyage de la colle prend plus de temps que quand on utilise du scotch, c'est certain. Pendant plusieurs années, je décollais et recollais mon système pratiquement tous les jours, et le fais encore de temps en temps. J'utilisais alors la colle Basebond, en une seule couche, qu'on peut facilement et proprement appliquer avec son index, et elle sèche en 30 seconde. Pour le nettoyage, je frotte la base du complément sur un miroir, et la colle s'en détache facilement. Le nettoyage du miroir peut se faire avec un chiffon imbibé d'eau, la colle part facilement. La Basebond est la colle la plus propre à ma connaissance (elle n'est pas grasse).
Pendant cette période, je pouvais cependant être amené à garder le système pendant plusieurs jours d'affilée quand mon emploi du temps ou les circonstances ne me permettaient pas d'y consacrer le temps qu'il faut : voyages à l'étranger avec des amis, raids de plusieurs jours en zone sauvage, camping, avion ou car sur des très longues distances... ou tout simplement quand je suis en couple.

Oui, dormir avec le complément peut fragiliser le complément quand les cheveux ne sont pas noués fermement à la base, ou quand les nœuds eux-mêmes sont fragiles. Sinon, je ne pense pas que cela réduise considérablement la durée de vie du système. Notez d'ailleurs que je porte un remplacement total, et pas qu'un complément.
Une technique souvent recommandée est de dormir sur un oreiller ou une taie en soie, ce qui réduit les frottements avec les cheveux.
Je garde en général le même système plus d'un an, mais gardez à l'esprit que j'en porte depuis dix ans, et qu'on s'améliore dans leur utilisation avec le temps. Cependant, je n'ai pas toujours porté des laces, les systèmes que je portais au début n'avaient malheureusement pas la qualité de ceux-ci.

Si vous souhaitez continuer à utiliser des adhésifs, il en existe des spécialement conçus pour la ligne frontale, et qui brillent donc moins, voire quasiment pas : c'est le cas du "Walker no shine" et du "Supergrip invisitape" pour une tenue longue durée, et du "3 mil lace front low shine" pour une tenue courte durée.
Une technique pour moins faire briller les adhésifs consiste à les appliquer d'abord sur le crâne, et de passer son doigt sur la face du scotch qui recevra la complément.

Si au contraire vous voulez essayer la colle de manière journalière, la Basebond est un bon choix. Et plutôt que de le nettoyer le matin, vous pouvez le nettoyer après l'avoir déposé, le soir.
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

colles It stays body adhesive Empty Re: colles It stays body adhesive

Message  Globe Ven 22 Oct - 13:42

Stéphane a écrit:Le nettoyage de la colle prend plus de temps que quand on utilise du scotch, c'est certain. Pendant plusieurs années, je décollais et recollais mon système pratiquement tous les jours, et le fais encore de temps en temps. J'utilisais alors la colle Basebond, en une seule couche, qu'on peut facilement et proprement appliquer avec son index, et elle sèche en 30 seconde. Pour le nettoyage, je frotte la base du complément sur un miroir, et la colle s'en détache facilement. Le nettoyage du miroir peut se faire avec un chiffon imbibé d'eau, la colle part facilement. La Basebond est la colle la plus propre à ma connaissance (elle n'est pas grasse).
Pendant cette période, je pouvais cependant être amené à garder le système pendant plusieurs jours d'affilée quand mon emploi du temps ou les circonstances ne me permettaient pas d'y consacrer le temps qu'il faut : voyages à l'étranger avec des amis, raids de plusieurs jours en zone sauvage, camping, avion ou car sur des très longues distances... ou tout simplement quand je suis en couple.

Oui, dormir avec le complément peut fragiliser le complément quand les cheveux ne sont pas noués fermement à la base, ou quand les nœuds eux-mêmes sont fragiles. Sinon, je ne pense pas que cela réduise considérablement la durée de vie du système. Notez d'ailleurs que je porte un remplacement total, et pas qu'un complément.
Une technique souvent recommandée est de dormir sur un oreiller ou une taie en soie, ce qui réduit les frottements avec les cheveux.
Je garde en général le même système plus d'un an, mais gardez à l'esprit que j'en porte depuis dix ans, et qu'on s'améliore dans leur utilisation avec le temps. Cependant, je n'ai pas toujours porté des laces, les systèmes que je portais au début n'avaient malheureusement pas la qualité de ceux-ci.

Si vous souhaitez continuer à utiliser des adhésifs, il en existe des spécialement conçus pour la ligne frontale, et qui brillent donc moins, voire quasiment pas : c'est le cas du "Walker no shine" et du "Supergrip invisitape" pour une tenue longue durée, et du "3 mil lace front low shine" pour une tenue courte durée.
Une technique pour moins faire briller les adhésifs consiste à les appliquer d'abord sur le crâne, et de passer son doigt sur la face du scotch qui recevra la complément.

Si au contraire vous voulez essayer la colle de manière journalière, la Basebond est un bon choix. Et plutôt que de le nettoyer le matin, vous pouvez le nettoyer après l'avoir déposé, le soir.

Merci pour toutes ces informations très précieuses. Une autre question. J'ai beau avoir tout essayé il n'y à rien à faire les cheveux de ma mormotte sont secs " reches". J'ai beau les mouiller avec de l'eau déminéraliser ne faire que 1 champoing par semaine appliquer une crème réparatrice ils restent secs. Avez vous une astuces?

Globe

Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

colles It stays body adhesive Empty Re: colles It stays body adhesive

Message  Stéphane Sam 23 Oct - 0:07

Les laver moins souvent encore, et changez de shampoing : optez pour un shampoing pour cheveux secs et abimés (le Mixa bébé est très bon), n'utilisez pas d'eau trop chaude : quand elle est tiède ou froide, ça fait l'affaire. Utilisez ensuite un conditionneur et/ou de l'huile de pépin de raisin, ou d'olive; l'huile de pépin de raisin est plus fluide, donc plus "propre", cela devrait donner plus de fluidité et de vie à vos cheveux. L'eau déminéralisée que vous utilisez est déjà un plus.
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

colles It stays body adhesive Empty Re: colles It stays body adhesive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum