bilan première expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bilan première expérience

Message  tedleprince le Jeu 4 Oct - 17:15

Bonjour à tous
Après une bonne dizaine d'année avec la tête rasée plus casquette farao j 'ai décidé de passer au lace au printemps dernier.
beaucoup de comparaison sur la toile pour arriver sur le site de Stéphane avec le grand plongeon dans la commande d'un lace.voici mon expérience si ça interesse :

1 l’empreinte: pas de problème direction "you tube" et je fais exactement comme dit le monsieur dans le petit film. résultat facile. Attention toutefois à ne pas faire une empreinte trop grande.on risque de se retrouver à devoir raser en permanence les vrais cheveux ce serait dommage...

2 la commande proprement dite: pas de problème, échange avec Stéphane au tel pour m'assurer du sérieux et pour avoir un avis en fonction de mes choix: impeccable.

j ai un lace sans contour poly châtain profond avec 10 % de blanc très légèrement ondulé.

3 l'attente de la première réception: toujours trop long lorsqu on attend... comme je l' ai déjà dit, prévoir une marge de sécurité si on le souhaite à une date précise ( genre pour les vacances ) moi je l'ai reçu au bout de 10 semaines mais je pense que c'était exceptionnel.
Le lace proprement dit " Du tres haut de gamme " à ce qu'ont dit les pros que j'ai rencontré c'est magnifique point. Un petit regret pour les nœuds de la ligne frontale. on les voit encore fortement à mon gout.

4 pour la première pose: pas facile de trouver un spécialiste qui veuille poser un lace qui ne vient pas de chez lui. 4 refus chez N.... et autres avant de trouver un indépendant qui veuille sur Arras ( très sympa,il explique et donne des conseils).PS j habite Lille...


Depuis je le pose moi même mais avec l'aide de quelqu'un ( si quelqu’un a une technique pour le poser seul je prends parce que c est plutôt stress et cata... )
par la suite, J ai trouvé une coiffeuse qui me coupe les vrais cheveux avec le lace pour le prix d'une coupe classique ( impeccable. )

5 Pour le collage je mets du double face no shine. je rajoutais de la colle liquide sur le bord du lace comme le préconise Stéphane mais je n'étais pas content de résultat: décollage intempestif et la colle devenait pateuse et reblanchissait après le sport... Je pense à une réaction avec ma transpiration ( si quelqu'un à un conseil aussi...) . J ai résolu partiellement le problème en ne mettant que du double face au raz de la L.F.: c'est propre.

6: Pour l 'entretien: TDI dès le départ sans attendre que le lace se dessèche. Je l’enlève tout les 10 jours et je le lave sous pommeau de la douche ( pas de problème pour moi, j ai essayé le lavabo ça rince pas assez à mon gout ) shampoing soin, traitement soin et conditionneur sans rinçage gamme rouge de chez l'O...L ) On reproche à cette gamme beaucoup trop de silicone pour le cuir chevelu mais c'est juste ce qu'il faut pour le lace. Le mien est comme neuf après plusieurs mois et 15 jours au bord de la mer ( pas de décoloration, juste une ligne frontal qui commence à perdre des cheveux là aussi j aimerais des avis si possible ,faut il le recouper ? ...)

Je fais de la course à pied 4 fois par semaine et aucun problème de maintien même par vent de face Laughing , juste quelque fois chaud la dessous.
Pour la piscine bonnet obligatoire pour moi. Le chlore ça décolore c est bien connu.
Je pense que le lace s'abime en dormant ( il faut voir ma tête le matin MDR ) mais pas le choix.j 'ai essayé de dormir avec un filet comme les mamies mais je le perd la nuit donc ...

question confort :pas de démangeaison au delà du normal, pas de tiraillement et le plaisir d'avoir des cheveux au vent...et 10 ans de moins d'aspect physique que du bonheur même si on n'oublie jamais qu'on a un lace: ce ne seront jamais mes vrais cheveux. Pour moi mon lace c'est comme mes lentilles de contact :du soin et du soin.
Une réussite donc et je recommande vivement à ceux qui hésitent mais sachez que c est beaucoup plus tranquille de se raser la tête ...c est un choix...
Ha oui ,au fait avec un peu de cheveux qui cachent la LF c est INVISIBLE mais pas de coupe de cheveux completement en arriere (sniff!).
voilà Et merci à stephane.













tedleprince

Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan première expérience

Message  cris57 le Jeu 4 Oct - 19:26

Bonsoir Tedleprince, le bilan de ta 1ére expérience est tout à fait réaliste , je retrouve bien mon expérience et je suis tout à fait d'accord avec toi.
En ce qui concerne la LF, sur mon 1er complément, j'avais recoupé au bout de 4 1/2, 5 mois un peu de lace devant , car cette dernière avait tendance à être moins nette , elle se détendait un peu et s'effilochait légèrement.....
Merci donc pour ton témoignage qui est très utile ; Par contre, ça serait super si tu pouvais poster quelques photos.......merci.

cris57

Messages : 199
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : REGION METZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum