Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'acceptation

+2
Stéphane
Noodle
6 participants

Aller en bas

L'acceptation Empty L'acceptation

Message  Noodle Ven 14 Oct - 13:12

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à remercier Stéphane et les autres membres actifs pour l'espoir qu'ils donnent à tous ceux qui souffrent d'une image capillaire perturbée qu'elle qu'en soit la cause.

J'ai 23 ans, pour l'instant je suis épargné par ce phénomène et la génétique familiale semble être en ma faveur, mais ayant eu une grave maladie (aujourd'hui guérie) dont le traitement a mis ma chevelure à mal (corticoïde et immunothérapie) je suis devenu complètement parano concernant la question de mes cheveux. Pourtant il n'y a plus de raison objective de paniquer mais même la chute physiologique normale me terrifie.

Si je devais les perdre, ma solution serait sans hésitations les systèmes Lace dont ce site fait un magnifique ambassadeur. J'ai d'ailleurs conseillé le site à deux collègues qui eux auraient pour le coup, plus de raisons que moi de s'angoisser.

Mais une question me chiffonne. Étant d'un naturel anxieux, je pense que je ne cesserais de me poser des questions sur le "droit" ou pas de tromper les gens avec un artifice.
Que pensent vos compagnes du fait que vous portiez une "perruque" bien que je n'aime pas ce mot ? Pour la séduction aucun problème, mais sur la vie quotidienne, n'y a t'il pas un risque que la conjointe se sente "trompée" ?

Merci pour vos témoignages, car hormis ce cas de conscience, cette solution là est pour moi un véritable espoir au cas où les choses tourneraient mal pour mes cheveux (et une réelle prouesse artistique).

Noodle

Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation Empty Re: L'acceptation

Message  Stéphane Dim 16 Oct - 11:19

Pour la séduction aucun problème, mais sur la vie quotidienne, n'y a t'il pas un risque que la conjointe se sente "trompée" ?

Il est légitime de se poser des questions : "est-ce que l'entretien est difficile", "est-ce que l'effet sera naturel", "quelle densité choisir" etc... Cependant, certaines personnes ne pourront jamais porter un complément capillaire, et je pense que vous en faites partie (sans aucune offense bien sûr !).
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation Empty Re: L'acceptation

Message  Noodle Dim 16 Oct - 18:31

C'est possible.
Après je n'ai pas encore besoin d'une lace, je suis juste rassuré que des systèmes comme ceci existent. Mais ce sont les réactions des proches qui m'interrogent ? Vos conjointes voient ça comme n'importe quel artifice ou au contraire elles pensent que vous n'assumez pas votre calvitie ?

Je pense que tant que l'on a pas essayé on ne peut pas trop savoir si on est "compatible", mais je pense qu'il est indispensable de bien se renseigner avant, ce que je fais.

Noodle

Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation Empty Re: L'acceptation

Message  gis31 Dim 16 Oct - 19:31

Salut Noodle,

voici une liste (non exaustive) des artifices des femmes :

Maquillage (on peut considérer que c'est un artifice ... certaines femmes maquillées et démaquillées n'ont franchement pas la même tête)

Soutien gorge qui réhausse ou "remboure" la poitrine

Jean's qui font un "beau" fessier


Implant mamaire (à changer en moyenne tous les 10 ans)

Implant fessier (et oui ...)

Epilation définitive au laser

injection de botox (les hommes en font ... mais le taux est largement inférieur à celui des femmes)

Linfting

gommage des rides au laser

peeling profond (c'est de l'acide qui te "bouffe" tout l'épiderme afin que l'intégralité te ta peau se refasse ... tu fais 10 ans plus jeune avec cette technique ... par contre tu ne peux pas sortir avant un mois tellement ton visage est déformé)

injection de silicone au niveau des lèvres (et parfois d'autres partie du visage ...)

Gommage de la cellulite par différentes technologies

etc . etc. etc.

Alors ok, certaines techniques sont plus utilisées que d'autres ... mais il n'en est pas moins que les femmes utilisent bien plus d'artifices que les hommes (enfin pour le moment ...).

Du coup, je ne vois pas pourquoi porter un complément serait quelque part "pire" que de se faire implanter une nouvelles poitrine plus volumineuse. Il n'y a pas de honte à utiliser un artifice si une personne à un complexe sur le plan esthétique.

Toutes les femmes le font ... et à n'importe quel l'âge (bien sur que certaines femmes ne font rien à ce niveau là ... mais c'est franchement marginal).

Alors qui trompe qui à l'arrivée ?


gis31

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Toulouse (sans l'accent !)

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation Empty Re: L'acceptation

Message  Hiver13 Lun 17 Oct - 10:14

Tu réfléchis beaucoup, d'ici que tu auras terminer de philosopher sur le sens du droit de porter ton complément face aux regards des autres etc... tu seras déjà vieux ! Je ne me suis pas posé toutes ces questions mais voila ce que j'ai répondu aux réticents :

Le complément est une solution presque parfaite contre la calvitie, surtout qu'elle ne détruit pas la santé contrairement au bourrage de médicaments, en attendant la possibilité que un médicament plus performant arrive d'ici une dizaine (centaine?) d'années. Cependant certaines personnes sont rebutées d'en porter un, c'est normal au début ça fait un choque on ne s'y était pas du tout préparé. Mais après s'y être habitué on voit bien que :

- Pleins de stars, de présentateurs TV en portent sans complexe. J'avais appelé un salon en Suisse et je me rappellerai toujours quand le gars au téléphone m'avait déclaré "Si vous aviez une idée du nombre de présentateurs d'émission de télévision beau-gosses que l'on fournit en complément vous seriez étonnés !". On peux dire "je porte un complément capillaire comme les stars et les acteurs", ça le fait très bien.
- Être chauve c'est normal et touche 70% des hommes. Vous auriez dit prothèse de jambe okey.... Mais là vous êtes des hommes normaux, pas des monstres qui cachez une monstruosité.
- C'est le résultat final qui est important. J'ai fait un stage de langue en Angleterre une fois, là-bas il y avait une russe vraiment vraiment canon qui avait les cheveux court et qui avait des faux cheveux attachés à ses cheveux courts par des clips invisibles, des énormes rajouts en gros. Elle me l'a dit sinon j'aurai rien vu. Et ben excusez-moi mais ça changeait pas qu'elle était canon. Au fond les filles trichent tout le temps, se mettent toutes sorte de rajouts pour être belles, alors pourquoi un homme qui cherche à être beau ça ferait plus bizarre ? (voir la liste ci-dessus de gis31 !!) Personnellement je veux être beau comme tout le monde et je l'assume.
- On s'en fout si vous êtes moche 30 minutes par semaine devant le miroir lorsque vous changez votre complément ? L'important c'est la tête que vous avez quand vous sortez. L'image que les gens garderont de vous. Tout le monde triche, met du gel, du maquillage, des habits, de l'anti-cerne, des crèmes pour acné, etc... Le complément fait partie de toutes ces astuces pour être beau. C'est une modification corporelles pour être plus beau, comme un tatouage ou un piercing ! Les compléments n'ont rien avoir avec les perruques ridicules des années 70 !

On aimerait tous la pillule miracle qui fait tout repousser d'un coup et donne une chevelure magnifique. Seulement ça n'existe pas et les médicaments actuels sont incapables de faire repousser les cheveux en plus au prix d'effets secondaires graves (libido) et de dérèglement hormonale importants à long termes.
Je persiste à dire que le complément est LA meilleure solution actuelle, car non seulement on retrouve des cheveux, mais souvent de plus beaux cheveux que ceux que nous avions avant. (contrairement aux greffes ou il faut repasser 4 fois sur la table de billard, pour des séances de 8'000 euros chacunes, pour au final avoir une calvitie trop grande et donc plus de zone donneuse, et un résultat parfois franchement moche !)

Je suis malgré tout assez d'accord avec Stéphane, ne te lance pas dans le port d'un complément si tu es déjà d'avance mal à l'aise de "tromper" ton entourage.

Hiver13

Messages : 34
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation Empty Re: L'acceptation

Message  titi Mar 18 Oct - 21:32

Bonsoir,

je me suis deja pris la tete avec des questions existentielles de ce genre.
ce qu il faut c'est relativiser et etre pret a le faire.
A un moment je voulais tout arreter pour des raisons d ordres techniques, les "anciens" du forum m ont donné conseils et jugement et aujourd hui pour rien du tout je ne reviendrai en arriere.
le mieux est d essayer pendant les grandes vacances , comme cela on a le temps de s adapter et d affiner sa technique
cdt

titi

Messages : 42
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation Empty Re: L'acceptation

Message  barneystinson Mer 19 Oct - 10:14

Bonjour tout le monde,

Je pense qu'il est important d'assumer et de l'accepter au début.
Certes on voudrait que ce soit nos cheveux mais finalement on est bien avec au bout du compte, on en prend soin comme nos cheveux.

Si on se sent mieux avec je ne vois pas le problème surtout qu'avec les techniques d'aujourd'hui on peut tout faire avec , sport, piscine sport extrêmes.

Les autres si ils veulent critiquer ben qu'ils critiquent si ça leur arrivait je pense qu'ils changeraient d'avis Smile .
Finalement on se dit que ça fait partie de nos artifices comme ceux des femmes

barneystinson

Messages : 15
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 40
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation Empty Re: L'acceptation

Message  Noodle Jeu 20 Oct - 14:49

Merci pour vos réponses. Je n'en suis pas là, mais je pense que le mieux est d'essayer, et vu que les résultats sont bouffants, ça aide à accepter.

Noodle

Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation Empty Re: L'acceptation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum